























Grâce à cet ensemble pédagogique, vous familiariserez vos élèves avec le langage mathématique en leur apprenant à observer des situations mathématiques.
Auteur(s) :
Denis ChampollionIllustration :
Julien FlamandGaranties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
Cet ensemble pédagogique est composé de 66 posters (format 32*45 cm) dont 60 exercices prêts à l’emploi et 6 tableaux vierges pour créer vos propres exercices – Guide du maître (format A4) avec 56 fiches exercices pour vos élèves – 2 pochettes-ardoises transparentes adaptées à l’utilisation de feutres effaçables – 2 feutres effaçables.
Découvrir les formes et les grandeurs – Approcher les quantités et les nombres – Se repérer dans l’espace – Structurer le temps.
Découvrir les formes et les grandeurs : Comparer des longueurs - Comparer des largeurs - Comparer des surfaces - Comparer des masses - Comparer des formes naturelles - Comparer et nommer des formes géométriques
Approcher les quantités et les nombres : Apprendre la suite des nombres (1 à 15) - Apprendre la suite des nombre (1 à 30) - Dénombrer une quantité en utilisant la suite des nombres connus (0 à 5) (0 à 9) (0 à 12) (jusqu'à 30) - Repérer des positions dans une liste donnée d'objets - Comparer - Distribuer - Partager - Apparier - Réunir des quantités
Se repérer dans l’espace : Situer des éléments les uns par rapport aux autres (près, loin, devant, derrière, en haut, en bas, au milieu, sur, sous, à côté, gauche et droite
Structurer le temps : Ranger des images séquentielles.
Chaque séance se décompose en 3 moments :